Non je ne suis pas Cristina ! Mais moi aussi je l'aime bien

24 mai 2015

Ah Cristina, elle fait rêver hein, avec son exotisme, son sourire, son rire, son charisme quoi. Elle est merveilleuse je sais moi aussi je la trouve fantastique, mais je commence à sentir poindre une légère pointe d'agacement lorsque qu'on réduit le métier à elle et donc au Relooking. Voici la majorité du temps le genre de conversation que je peux avoir avec une tierce personne :

« Bonjour, Moi c'est machine, je suis comptable et vous vous faites quoi dans la vie ?
– Moi, je serais bientôt consultante en Image
– Ah oui, l'image…pour les entreprises c'est ça, leur image de marque etc….
– Non non, je conseille les gens sur leur apparence vestimentaire, leur coiffure, leur morphologie, pour qu'ils puissent se sentir en accord avec leur personnalité.
– Ah ben oui comme la fille de la télé… Comment s'appelle-t-elle déjà ?
– Oui c'est Cristina Cordula [et je sais pertinemment que tu connais son nom], c'est ça je fais comme elle.

Et voilà encore une fois, le fer de lance, le symbole, la Marianne du Relooking et du conseil en image revient sur le tapis. Après vous me direz c'est un peu normal, elle passe à la télévision, elle a de la prestance, elle est chaleureuse et en plus elle ne dit pas n'importe quoi.
Non je ne suis pas envieuse non plus (juré, je ne crache pas c'est dégoutant), c'est juste que avoir l'ombre d'une machine de guerre comme Cristina n'est pas la chose la plus aisée pour débuter dans ce secteur. D'ailleurs ma grand-mère me dit à chaque fois qu'on regarde les « Reines du Shopping » : « Ahhh ma chérie, j'ai peur pour toi, avec tous ces conseils, elle va te piquer tout tes clients ».
Mais finalement quand je vois dans la rue le nombre de femmes qui portent encore des leggings malgré ses recommandations ,je me dis que tout n'est pas perdu. Mis à part la plaisanterie, je pense sincèrement qu'il y a de la place pour moi et pour ma valeur ajoutée (Je ne l'ai pas encore trouvée mais ça va venir). On est pas toutes des Cristina, n'espérez pas des « Magnifaiiiik » de ma part. Alors la prochaine fois que vous rencontrez une Conseillère en Image, évitez de lui renvoyer « Nouveau Look, pour une Nouvelle vie » à la figure. Je pense que le métier est assez connu maintenant pour n'avoir que cette seule référence.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *